«On ne change pas une équipe qui gagne» telle est la réflexion que nous nous faisions à l’issue de cette journée Cannoise. Notre club garda la même équipe d’animation que celle de l’an dernier agrémentée de la présence de Jean-Luc venu le matin mémoriser en photo cette manifestation associative. L’ambiance festive aidant, Jean-Luc, resta avec nous participant ainsi à la promotion de notre club.

Le club alpin de Cannes fut cette fois gratifié d’un bel emplacement faisant angle vers la salle d’animation des sports de combat éclairée de grandes baies vitrées avec, s’il vous plait, une vue imprenable sur les yachts de luxe du vieux port. Cette conjugaison entre la mer et la montagne, qui honore la ville de Cannes, ne pouvait que profiter à notre club qui reçut ainsi la visite d’un public avisé avec un contraste générationnel certain.

Une nouvelle fois, la randonnée sous toutes ses formes fut mise à l’honneur ainsi que l’escalade. Si des adeptes de l’alpinisme vinrent demander des renseignements nous n’avons pas eu cette année une demande pressante pour la descente de canyons...le manque d’eau peut-être qui tarit nos rivières ?

Quant au ski-alpinisme, la canicule estivale semble avoir stérilisé les esprits car avec une telle chaleur en mémoire le public ne conçoit pas encore que nos montagnes puissent être recouvertes de neige en hiver !

Cette journée d’animation fut marquée, et c’est un grand honneur pour notre club, par la distinction accordée par David Lisnard, maire de Cannes, à Michel Baconnet, notre doyen, membre fondateur du club alpin cannois.

C’est avec une belle et lourde médaille (synonyme du poids des années consacrées au club) que Michel rejoignit après la cérémonie notre stand où son large sourire nous invitait à fêter notre jeune récipiendaire autour d’un amical verre de vin.  


Vive le club alpin français de Cannes ! dirent d’une unanime voix, Michèle, Nadine, Jean-Luc et Louis-Philippe autour d’un Michel Baconnet rayonnant....heureux ?...heureux !


LP


Viva Associations 2017